Bourgogne Chardonnay

Situé sur la commune de Chambolle-Musigny, nous retrouvons dans ce vin toute la finesse de ce terroir. Avec des arômes de fruits à chair blanche, d’aubépine et d’agrumes, il offre également une belle tension. Élevage de 10 mois dans des fûts de 300L avec 25% de fûts neufs.

Bourgogne Pinot Noir

Provenant des communes de Vosne-Romanée et Chambolle-Musigny, ce Bourgogne Pinot Noir bénéficie de la structure et de la finesse de ces terroirs. Il développe également de beaux arômes de fruits rouges et d’épices. Élevage de 10 mois en tank inox afin de garder la fraicheur et le fruité.

Côte de Nuits-Villages "Les Retraits"

Un petit mur sépare « Les Retraits » du Nuits-Saint-Georges 1er cru « Clos de la Maréchale ». Situé sur la commune de Comblanchien, célèbre pour sa carrière de pierre, ce vin fruité et minérale développe néanmoins le caractère et la puissance des Nuits-Saint-Georges. Élevage de 14 mois avec 20% de fûts neufs 25% d’amphore et le reste en fûts anciens.

Savigny-Lès-Beaune

Le Climat « Les Ratausses » est situé dans le bas du vignoble de Savigny-Lès-Beaune. Ce vin est un concentré de fruit. Rond, fin et doté de tanins très souple, c’est un vin plaisir même dans sa jeunesse. Élevage de 14 mois en fûts d’un vin ou plus.

Volnay "Les Grands Poisots"

« Les Grands Poisots » est le plus grand climat de l’appellation Volnay Village, situé en limite du vignoble de Pommard. On y retrouve la finesse, l’élégance et le fruité typique des Volnay, soutenu par la corpulence de son proche voisin. Élevage de 14 mois en fûts avec 30% de fûts neufs.

Nuits-Saint-Georges

Issu d’un assemblage de Climats, la typicité des Nuits-Saint-Georges est parfaitement exprimée avec puissance et caractère mêlant des notes de fruits noirs, de cuir et d’épices. Élevage de 14 mois en fûts avec 40% de fûts neufs.

Gevrey-Chambertin

Issu d’un assemblage de Climats, le Gevrey-Chambertin exprime des arômes de mûre, de cassis, de cerise et de poivre noir, avec beaucoup de volume en bouche et une belle puissance. Élevage de 14 mois en fûts avec 40% de fûts neufs.

Vosne-Romanée Vieille Vigne

Avec des Grands Crus tels que « Richebourg », « Romanée Saint-Vivant » ou la très célèbre « Romanée Conti », le vignoble de Vosne-Romanée produit des vins dont la qualité et la renommé ne sont plus à prouver. Issu de vignes de plus de 75 ans, ce vin fait honneur à son terroir. Les fruits rouges bien mûrs sur fond épicé laisse place aux arômes de fruits confits, de cuir et de fourrure après des années de garde. Élevage de 14 mois en fûts avec 50% de fûts neufs. Seulement 600 bouteilles produites.

Chambolle-Musigny "Les Nazoires"

Situé dans le bas de l’appellation, proche de Vougeot. Le plus féminin des Bourgognes tapisse la bouche de velours. Ses arômes de fruits rouges s’expriment avec une grande finesse et une superbe complexité. Élevage de 14 mois en fûts avec 30% de fûts neufs.

Chambolle-Musigny 1er cru "Les Chatelots"

Cette parcelle bénéficie de moins d’ensoleillement car située dans un creux. Elle profite cependant de la chaleur et de l’humidité qui stagne au fond de cette dépression durant l’été, ce qui en fait une vigne plus robuste. Le vin qui en est issu est puissant et structuré et associe les arômes de fruits noirs confits, de cuir et d’épices. Élevage de 14 mois en fûts avec 50% de fûts neufs.

Chambolle-Musigny 1er cru "Les Fuées" Vieille Vigne

Parmi les plus prestigieux premiers crus, aux cotés des « Charmes » et des « Amoureuses », « Les Fuées » sont idéalement situés dans le haut du coteau, à un jet de pierre des Bonnes-Mares Grand Cru. Issu de vignes de plus de 75 ans, nous portons à ce joyau une attention toute particulière afin de sublimer ce terroir et de produire un vin d’une très grande qualité. Il mêle puissance et finesse, structure et délicatesse, le tout avec équilibre et complexité. Les arômes de fruits noirs, de violette et d’épices, mettent un point d’orgue à cette partition qui enchante notre palais. Élevage de 14 mois avec 25% de fûts neufs, 25% d’amphore et le reste en fûts anciens.

Chambolle-Musigny 1er cru "Les Lavrottes"

Situé en dessous des Bonnes-Mares Grand Cru, « Les Lavrottes » est parmi les plus petits premiers crus de Chambolle-Musigny mais également parmi les plus fins et délicats. Les fruits roses et les fruits rouges s’y expriment avec une grande élégance et une pointe de minéralité. Élevage de 14 mois en fûts d’un vin. La production s’élève à seulement 450 bouteilles.

Clos de Vougeot Grand Cru

Fondé vers 1110 par l’abbaye de Cîteaux toute proche qui en conservera la propriété jusqu’en 1789, le Clos de Vougeot est l’image même de la Bourgogne. Célébré dans le monde entier, il est sans doute le plus connu, le plus emblématique, le plus mythique des grands crus de Bourgogne. Le plus connu mais aussi le plus grand en surface puisque, quatre-vingts cinq propriétaires se partagent 50 ha, 95 ares et 76 centiares divisés en 134 parcelles à l’intérieur du fameux clos entouré de murs. Notre Clos de Vougeot, issu du Climat « Marei Haut », possède une robe très intense, des arômes de fruits noirs bien mûrs, de réglisse, de truffe et d’épices. Une bouche charnue alliant finesse et moelleux soutenue par une belle structure. Élevage de 14 mois en fût ancien. Seulement 300 bouteilles produites par an.

Boursot Père & Fils – 7 Rue de la fontaine – 21220 CHAMBOLLE-MUSIGNY – Tél: 03 80 62 83 37